Soutenir notre futur

Nous avons encore beaucoup à faire.
Mais commençons avec ce que nous avons aujourd’hui!

De nombreux projets tous aussi importants les uns que les autres sont planifiés pour les années à venir.

L’exportation de produits « made in Burkina Faso » est une nouvelle activité qui suit son développement. Malgré son lancement qui date de 2013, elle offre un fort potentiel. Nous espérons ainsi pouvoir proposer de nombreux produits de qualités en apportant un peu du Burkina Faso en Europe et soutenir les producteurs locaux. De plus, nous sommes totalement impliqués dans le commerce équitable et la production éthique, fait main.

Le développement de notre atelier de couture, par la construction d'un bâtiment "voute nubienne" pour accueillir toutes les femmes qui souhaitent travailler avec nous et se former dans le domaine du recyclage du plastique.

La thématique de la production d’électricité solaire est l’une des plus présentes. Celle-ci devrait pouvoir permettre de poursuivre notre projet de moulin, afin de le faire fonctionner avec un courant électrique issu des panneaux solaires.

Nous souhaitons également continuer à enseigner et à transférer notre savoir faire technique à des gens motivés sur place. Sans perdre de vue que nos projets doivent continuer à fonctionner et à se développer sur place et cela en totale autonomie, afin que nous puissions nous consacrer à développer et à poursuivre sur de nouveaux projets.

L’objectif de la production et du développement de technologies adaptées doit permettre leur commercialisation sur place.

Nous Sommes sur la plateforme de soutien aux associations Helloasso

Devenir l'un de nos membres actifs et/ou membres bienfaiteurs  🙂
Nous soutenir?
Bien sur, par ici et Merci.

Nous sommes dépendants de vous. C’est un fait. Pourquoi ?

Et bien parce que  nous sommes un groupe de travailleur acharné qui travaille bénévolement autour de tous les projets de l’association, mais que nous nous comprenions bien, tout cela durant notre temps libre.

La bonne nouvelle : il existe bien des manières et des façons pour vous de nous soutenir. Aidez nous et vous ne serez pas seul à vous réjouir. Choisissez simplement une ou peut-être même deux des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous …

Nous nous ferons un grand plaisir de partager nos activités, projets et idées avec vous!

La cotisation pour devenir membre de notre association est de 20€ par an. Ainsi vous participez activement au soutient de nos projets. Afin que vous puissiez toujours être informés, vous recevez régulièrement nos rapports sur la situation de nos projets et le développement des actions. Vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

Faire un don en nature ou apporter un soutien financier.

Enfin, vous pouvez également nous aider vite et simplement au travers d’un don. Peut importe la valeur ou le montant de votre soutien, celui-ci sera toujours bénéfique et utilisé à bon escient.

Le Code général des impôts ouvre le droit à une association reconnue d'intérêt général de délivrer des reçus de dons qui permettent au donateur de bénéficier d'une réduction d'impôt d'un montant en principe égal à 66 % de la somme versée dans la limite de 20 % du revenu imposable.

La nature du versement importe peu. C’est surtout l’intention du don qui détermine s’il rentre dans le champ d’application de la réduction d’impôt. Les versements peuvent prendre des formes diverses :

  • Dons en numéraires (espèces, chèques, etc.). Vous pouvez nous le faire parvenir à cette adresse : 21 rue des noisetiers - 54770 Bouxières Aux Chênes
  • Dons par virement bancaire sur le compte Movement France : 
    • BIC : CMCIFRPP
    • IBAN : FR76 3008 7336 1900 0214 4330 169
  • Dons en nature (table, matériel informatique, machines à coudre),
  • Cotisations statutaires.

Faire un stage au Burkina Faso

Vous avez toujours eu envie de connaitre l’Afrique ? Alors faites coïncider votre voyage avec votre engagement d’utilité publique.  Nous cherchons en permanence des personnes désireuses de travailler, ouvertes d’esprits et intéressées par la culture Africaine et voulant travailler avec nous sur place. Adressez vous à nous !

Contribuer par l'achat de nos créations

La vente de nos créations et produits permettent à la fois de soutenir les personnes qui travaillent sur place et également à faire vivre, encourager le futur de notre atelier et le partenariat avec les producteurs locaux.

Participer à nos actions

Ponctuellement durant l'année Movement France participe à des festivals, marché de Noël ou encore marché solidaire. Vous pouvez venir nous soutenir lors d'une demi-journée ou d'une journée entière.

Nous vous communiquons via notre Newsletter ou encore des articles sur les réseaux sociaux, les manifestations auxquelles nous participons.