Nos projets

Movement travaille sur place. C’est pourquoi nous pouvons orienter et transposer nos projets directement aux besoins spécifiques des Hommes au Burkina Faso.

Même si nous savons concrètement à quoi ressemble la vie au Burkina Faso, chaque nouvelle avancée apporte toujours des imprévus.  Rien ne peut vraiment être planifié ou encore projeté, c’est finalement l’une des raisons pour laquelle nous ne travaillons pas avec des machines, mais avec des Hommes. 

P^3: Plastique, Projet, Pochette

ffc418_7ab00938e8f64718a21cf8e6116d167c

Le plastique est un vrai fléau en Afrique et notamment au Burkina Faso. Il nuit à l'environnement, à l'agriculture et aux Hommes.

Ce projet, fondé en 2014, s'inscrit dans le domaine du développement durable, tant au niveau social par la création d'emplois, qu'environnemental par le recyclage des sachets plastiques et encore économique par la vente des créations.

 

Des poubelles à Eau

2016-07-19 11.34.35

Des Poubelles pour une ville plus Belles

Depuis Février 2016, nous avons installé plus d'une dizaine de poubelles à eau dans la ville de Ouahigouya. Installées dans des lieux stratégiques, elles permettent de sensibiliser la population et de diminuer la prolifération des sachets dans l'environnement.

 

 

40 Emplois d'ici 2020

La formation autour de 3 ateliers

Trois ateliers de transformation et de valorisation des déchets plastiques seront mis en place dans le Centre Artisanal de Recyclage du Plastique à Ouahigouya.

Chaque ateliers permettra de créer une moyenne de 10 emplois pour des femmes en situation de précarité sociale et écologique.

Des personnes pour collecter, laver et encadrer seront également formées tout au long du projet.

Le C.A.R.P.O

Le C.A.R.P.O : Centre Artisanal de Recyclage du Plastique à Ouahigouya

Ce centre entièrement construit en Construction Sans Bois , permettra de faire connaître et reconnaître auprès de nos visiteurs une technique ancestrale Égyptienne écologique et durable.

Constitué de 4 bâtiments il permettra d'accueillir les différents ateliers de recyclage.

Son autonomie en eau et en électricité offre un atout majeur pour un développement durable.

Du Citronnier Vert

L'avancée du désert ...

est une vraie problématique sur le terrain tout aussi importante que le réchauffement climatique. Nous avons donc décider de planter sur les 1700m² de terrain, quelques arbres fruitiers afin de les valoriser et d'en faire profiter une petite activité de transformation.

Avec le soutien de l'association SOUCHES de Nancy, c'est une douzaine de citronniers (dans un premier temps) que nous venons de planter sur le terrain. L'objectif étant de transformer le citron vert en une confiture magique et délicieuse !