Territoire du commerce équitable

La Ville d’Annemasse est devenue Ville du Commerce Équitable!!

« Pour se faire un conseil Local a été créé le mercredi 22 mars 2017.

Cette action répond à l’un des objectifs fixés dans cette démarche de labellisation et a permis de réunir des acteurs pouvant être force de proposition afin de promouvoir une économie plus juste et solidaire sur notre territoire.

 Le profil des acteurs sollicités pour faire partie de ce Conseil Local est varié (associations, acteurs institutionnels, commerces, restauration scolaire, etc). Ils ont été associés à cette démarche innovante soutenue par l’État du fait de leur engagement local et des actions qu’ils pourraient mettre en place sur le territoire pour développer le commerce équitable et plus globalement la consommation responsable. »

En tout cas nous on est fier de faire parti de cette belle ville qui nous soutien et nous accompagne dans notre projet à Ouahigouya.

« Le mercredi 10 mai 2017, Laurent MARTINEZ, chef de projet « Territoires de Commerce Équitable » chez Plate-Forme pour le commerce équitable a remis à la Ville d’Annemasse le label « Territoires de Commerce Équitable » en présence de Monsieur le Maire, de Lætitia ZAGHOUANE, Élue en charge de l’Économie Sociale et Solidaire et du Conseil Local du commerce équitable de la Ville d’Annemasse. »

Article de la ville d’Annemasse sur la remise du prix.

Explication sur les territoires labellisés commerce équitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *