Voûte #Part1

On aimerait vous faire suivre étape par étape le déroulement du chantier, avec tous ces Hauts et aussi ces Bas.. Oui parce que un chantier, n’importe où sur Terre, il y a forcément des moments de joie et de stress, des instants qu’on a envie de tout arrêter et d’autres où on se dit que c’est Top tout de même ce que l’on est en train de faire!

C’est en gros un méga ascenseur émotionnel, d’ailleurs si vous avez des conseils, trucs et astuces nous sommes preneurs ! 

Après le signature du contrat avec l’association Kologh Naba qui se charge du chantier, nous avons commencé à rechercher les carrières exploitables.

Le premier passage de l’équipe du chef de chantier fut samedi dernier, ils ont dans leurs valises apporté les moules nécessaires à la fabrication « exacte et parfaite » des briques.

Du coup, on a du négocier avec les exploitants de la carrière, déjà un prix correct pour chaque brique, pour le transport jusqu’au chantier et enfin une livraison dans les temps et surtout de qualité. Parce que tout repose à dessus. Si les briques ne sont pas confectionnées correctement, si le temps de séchage n’est pas respecté, c’est toute la structure de la construction qui est en jeux! Alors on fait gaffe et on travaille proprement !

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Les briques commencent à être confectionnée.

Il nous faut dans l’entre temps rassembler toute la matière première pour la construction et préparer l’arriver des 8 maçons à Ouahigouya pour mi Mars !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *