Wash in 5 Challenge

Wash in 5 Challenge

24 juin 2016 0 Par AdminMovement

Aujourd’hui, je tenais à vous présenter le projet « Wash in 5 Challenge ».

Présent sur le réseau social Facebook, le principe ainsi que le concept est simple mais tellement efficace et accessible à tous, que vous allez vous aussi devoir y participer 

wash

Principe :

  1. Prenez une douche en 5 minutes (ou moins), pour économiser jusqu’à 40 litres d’eau par rapport à une douche standard.

2. Prenez une photo de vous à la sortie de cette douche en faisant le chiffre 5 de la main !

3. Publiez ensuite cette photo sur la page Facebook de « Wash in 5 Challenge » avec le hashtag #washin5challenge

A quoi cela va-t-il servir?

« L’initiative a été mise au point par Thomas David, blogueur et expert en gestion de l’eau. Il a ensuite proposé à l’association Kynarou de se joindre au projet. Cette association milite en France et en Inde pour favoriser l’accès à l’eau potable, à l’assainissement et à l’hygiène des populations défavorisées du sud de l’Inde. Le bureau français a eu l’idée de lancer ce défi utile pour faire passer l’idée qu’une douche de 5 minutes permet d’économiser 40 litres d’eau par rapport au temps moyen passé sous qui est de 9 minutes.

9 minutes sous la douche, 100 litres d’eau dépensés

La page Facebook du challenge précise que «dans le monde, une personne sur dix n’a pas du tout d’accès à l’eau potable, une personne sur deux n’a pas d’accès sécurisé, et que dans le même temps une douche de 9 minutes consomme près de 100 litres d’eau potable».

La promesse de l’association, c’est de redistribuer l’eau non gaspillée là où elle manque. Ainsi, à chaque douche, les 40 litres économisés sont ajoutés au compteur d’économies d’eau de l’association. Quand il augmente de 10 000 litres, un partenaire finance un filtre à eau pour une école indienne, qui apportera de l’eau potable à 30 enfants. »

Des centaines de personnes au travers le Monde ont déjà participé à cette initiative, alors pourquoi pas vous?

2016-06-23 20.02.09

C’est fait pour nous 

Source : 

LeHuffPost

Publication: